Favoriser les interactions entre enfants

A paraître / le 08 juin 2017

La « socialisation » des jeunes enfants accueillis en structure collective n’est pas le simple effet d’un contexte extérieur qui permet à l’enfant d’en fréquenter beaucoup d’autres, c’est un processus qui met en permanente interaction le développement de ses compétences internes et les opportunités d’expériences fournies par l’environnement. 

Sous l’impulsion du Centre régional de formation des professionnels de l’enfance (CRFPE) de Lille, une démarche de recherche collaborative a été lancée sur ce sujet, associant les cadres pédagogiques, les étudiants et les professionnels.
Ce livre retrace l’aventure de cette recherche de terrain à travers quatre expériences. Le souhait des professionnelles et membres de l’équipe pédagogique du CRFPE est de donner envie à d’autres professionnels de la petite enfance de devenir « chercheurs » eux aussi, de se lancer dans des expériences d’observation en équipe qui leur permettront de mieux accompagner les enfants.

Un ouvrage sous la direction de Jean-Pierre Feutry, directeur du Centre régional de formation des professionnels de l’enfance.

 

Disponible sur www.editions-duval.fr
175 pages – 14,50 €

nous contacter

Nous sommes à votre écoute, pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Vous êtes

Objet

Votre message

Recopier ceci captcha ici :

nous contacter

Employeur, déposer vos offres d'emploi (en précisant la date limite de candidature, les offres seront visibles dans notre rubrique Emploi jusqu'à cette date).

Pour une meilleure visibilité de votre offre, merci de la déposer aussi sur le site de Pôle Emploi.


Nom de la structure

Coordonnées de la structure

E-MAIL

Type de contrat

Déposez votre annonce

Descriptif du poste (en précisant la date de fin de candidature)

Recopier ceci captcha ici :

nous contacter

Pour toutes demandes de devis de formation, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.


Nom

Prénom

E-mail

Vous êtes

Objet

Votre message

Recopier ceci captcha ici :

Aucun titre

Aucun texte