Optimiser la gestion administrative et budgétaire

4 jours / 28h

Coût Pédagogique /

1080

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Optimiser la gestion administrative et budgétaire

Optimiser la gestion administrative et budgétaire

Les objectifs

  • Evaluer l’importance des postes budgétaires
  • Identifier les différents outils nécessaires à la gestion financière d’une entreprise
  • Apprendre à identifier, mettre en place, utiliser des indicateurs de suivi budgétaire
  • Identifier et comprendre le type de financement des structures
  • Calculer le coût pour le gestionnaire (commune, association) en fonction du taux d’occupation
  • Comprendre l’incidence de la convention collective sur la masse salariale

 

Les contenus

  • Compréhension du sens de la comptabilité et de ses différentes formes
  • Calcul du seuil de rentabilité en lien avec le taux d’occupation
  • Le compte de résultat
  • Le bilan
  • La gestion de la trésorerie
  • L’élaboration du budget prévisionnel
  • Le repérage des outils et procédures internes aux structures

 

Les modalités pédagogiques

  • Démarche interactive et dans le respect des questionnements des professionnel(le)s
  • Apports conceptuels et méthodologiques
  • Analyse de situations
  • Jeux de rôle
  • Remise de supports pédagogiques durant la formation
  • Mobilisant une pédagogie active, l’intervenant/formateur se saisira des apports des différents participants, et favorisera les interactions (entre participants, et entre les participants et lui)

Formation accessible aux professionnels du secteur de la petite enfance, en contact avec de jeunes enfants

Pour la formation au sein du CRFPE, la formation est accessible aux dates indiquées.

Pour la formation au sein de votre établissement, le délai entre la signature de la commande et la réalisation est de 2 mois maximum

  • Cette formation fera l’objet d’une évaluation qualitative (comprenant les conditions techniques de réalisation)
  • Cette formation fera également l’objet d’une évaluation pédagogique, portant sur les apports visés, en terme de compétences. Elle prendra la forme d’un questionnaire identique en début et en fin de formation afin de mesurer la progression pédagogique du stagiaire dans l’acquisition des connaissances/compétences

18, 25, 29 et 30 Juin 2021

 

TARIF INTER - 1 080€ nets de taxe /participant
TARIF INTRA - nous consulter, sur devis

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Nos principaux intervenants

Responsable d’EAJE, responsable financier

Prix : 1080 €

Max Disponibilité : 12

Lieu : au CRFPE ou en intra

Typologie : SOCLE 7 – Diriger une structure d’accueil du jeune enfant

Question

        J'accepte que l'on collecte mes données afin que ma demande puisse être traitée au mieux.
        J'accepte de recevoir des informations concernant les dernières sessions de formation ainsi que les prochains événements en lien avec le secteur de la Petite Enfance.