Educateur Jeunes Enfants

  • CDI
  • Cambrai, Caudry
  • Personne destinataire CV et lettre de motivation: Faustine BERTRAND, Directrice du Pôle Enfance Famille
  • Adresse pour CV et lettre de motivation: 9 sentier de l'église, 59400 CAMBRAI
  • Type de structure: LAEP (Lieu d'Accueil Enfants-Parents)
  • Date de début de contrat: 2022-09-01

Site ARPE

Créateurs de solidarité

Dans le cadre de  création d’un service d’intervention et de prévention précoce, le Pôle Enfance Famille de ARPE recrute un éducateur de jeunes enfants.

Le projet :

Le développement de mesures d’intervention de prévention précoce (IPP) vise à soutenir et renforcer les compétences parentales afin de garantir le bon développement de l’enfant et favoriser le lien d’attachement.

Afin de renforcer l’accompagnement des familles dans leur parentalité, et soutenir le développement de très jeunes enfants (de la naissance à 6 ans), des accompagnements pluridisciplinaires renforcés en intensité appelés interventions de prévention précoce (IPP) sont organisées par la PMI.

De façon expérimentale, il est proposé le déploiement de mesures IPP par l’association ARPE (Pôle Enfance Famille). Ces mesures sont mises en œuvre sur la base de la libre adhésion de la famille.

Vos missions :

–        Soutenir le développement de très jeunes enfants (0 à 6 ans), par la mise en place d’accompagnements pluridisciplinaires (social et soin) renforcés en intensité (visites à domicile …),

–        Veiller à la satisfaction des besoins individuels et fondamentaux des enfants, en soutenant les familles dans leur parentalité par un accompagnement éducatif renforcé.

Les interventions auprès des familles seront renforcées par l’intensité du travail réalisé auprès de l’enfant et de sa famille et permettre une cohérence et une continuité des réponses apportées aux besoins de l’enfant. Il s’agit de développer la relation précoce entre l’enfant et son parent. Les IPP seront centrées sur le développement de l’enfant, en particulier la psychomotricité, la stimulation et l’éveil.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@arpe.asso.fr