Animateur Petite Enfance

  • CDI
  • Ronchin
  • Adresse pour CV et lettre de motivation: 5C Rue Marcel Pagnol, 59790 RONCHIN
  • Type de structure: Crèche
  • Date de début de contrat: 2022-08-22

Association Câlins BB

L’Association Câlins BB située à Ronchin (59) recrute  une animatrice petite enfance en contrat à durée indéterminée. Poste à pourvoir dès le 22 Août 2022. Temps complet à raison de trente-cinq heures par semaine (35H) pour l’une de ses deux structures associatives accueillant des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Votre rôle au sein de l’association est important, sous l’autorité de la Direction, vous êtes chargé(e) de l’accueil du jeune enfant et de sa famille. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous veillez au bien être et à la sécurité physique et affective des enfants accueillis.

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d’Administration et de la Directrice, vous travaillez en collaboration avec les différents membres de l’équipe pluridisciplinaire.

 

Votre rôle est de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant par votre présence mais aussi par les activités d’éveil que vous leur proposerez.

Vous participez au développement de l’enfant, à son bien être, à sa quête d’autonomie mais aussi à sa sécurité physique et affective.

Vous accompagnez l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne : repas, propreté, sommeil ainsi que vers l’autonomie et la socialisation en respectant ses propres rythmes.

Vous aménagez le lieu de vie d’accueil des enfants et vérifiez la sécurité des équipements.

Vous accueillez  l’enfant et sa famille dès l’arrivée dans la structure.

 

Vos missions seront: 

Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Garantir le bien-être physique et psychologique des enfants, en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Participer à la mise en place des activités ludiques et d’éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l’enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Participer à la cohésion d’équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de la crèche.

 

Profil recherché:

Titulaire du CAP Petite Enfance, d’un Bac Pro ASSP, d’un BEP ASSP.. vous êtes riche d’une expérience pour l’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants en structures d’accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’observation et de l’analyse, votre bienveillance et votre patience. Votre implication, votre esprit d’initiative et le sens du travail en équipe sont vos atouts pour nous rejoindre.

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à calinsbb.pagnol@gmail.com