RT Educatrice de jeunes enfants

Site PETITS PETONS

Recherche notre super EJE pour un poste de RT sur une micro crèche.

 

Format du poste :

–          Contrat de 35 heures répartit comme suit :

o   5 heures pour les fonctions de direction (administratif, lien avec le gestionnaire…)

o   30 heures auprès des enfants

 

 

Missions et activités du poste

v  Assurer le suivi technique

–          Faire le lien avec le gestionnaire

–          Faire les commandes de repas

–          Gestion du matériel pédagogique

–          Gestion du tableau d’affichage en direction des parents

–          Tenir à jour les dossiers des enfants.

–          Veiller au respect de la législation en vigueur

–          Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.

–          Fournir les documents requis par les organismes de contrôle

–          Promouvoir l’entreprise

–          Participer à la communication et à la valorisation de l’entreprise

 

v  Gestion de l’équipe éducative

–          Pilotage des réunions de l’équipe professionnelle

–          Gestion des conflits dans l’équipe professionnelle

–          Assurer la cohésion d’équipe

–          Elaboration du programme d’activités et des animations, participation en soutien à l’équipe

–          Formation et encadrement des stagiaires

 

v  Assurer l’application du projet pédagogique

–          Assurer le lien avec partenaires extérieurs

–          Travail avec les équipes sur les projets pédagogique

–          Mettre à jour les protocoles sanitaires en fonction des situations (pandémie, épidémie de varicelle, maladies infectieuses…) Garant de la mise en place de ces protocoles.

 

v  Accueillir l’enfant et sa famille.

–          Dispenser les soins quotidiens d’hygiène et de confort aux enfants

–          Contribuer à l’éveil et au développement de l’enfant.

–          Mettre en place des actions éducatives auprès des enfants en fonction des observations

–          Créer les conditions d’accueil adaptées à chaque enfant afin de favoriser l’adaptation de l’enfant au groupe

–          Participer au ménage

–          Préparer les repas en tenant compte des règles d’hygiène et de l’équilibre alimentaire

–          Mettre en place les conditions favorables à l’endormissement et le respect du rythme de chaque enfant.

 

 

 

Compétences requises pour le poste

·         Sens de l’organisation et des relations humaines

·         Disponibilité et discrétion

·         Avoir des notions sur la psychologie du développement global de l’enfant

·         Autonomie et sens de l’organisation

·         Qualité d’écoute

·         Savoir accueillir l’enfant et sa famille, l’orienter.

·         Maitriser les outils informatiques

·         Capacité à rendre compte de son activité (bilans pédagogiques)

·         Savoir s’informer, se documenter….

·         Travailler en équipe et avec des interlocuteurs différents.

·         Manager une équipe (réunions, organisation…) Etre Formateur

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à creches.petitspetons@gmail.com