Éducateur de Jeunes Enfants

  • CDD
  • Fonction publique
  • Roubaix
  • Personne destinataire CV et lettre de motivation: Bara Hadda
  • Type de structure: Crèche
  • Date de début de contrat: 2022-10-03

Ville de Roubaix

Un poste d’Éducateur de Jeunes enfants (H/F), en CDD, renouvelable, est à pourvoir dans l’une des crèches collectives de la ville de Roubaix.

 

La ville de Roubaix dispose de 6 structures d’accueil de la petite enfance (5 crèches collectives et 1 crèche familiale) qui accueillent des enfants de 8 semaines jusqu’à la veille de leur 6ème anniversaire.

 

Au sein de la Direction Petite Enfance et sous la responsabilité de la Direction de la crèche, l’Educateur de Jeunes Enfants aide à structurer harmonieusement la personnalité naissante de l’enfant, l’aide à grandir, à conquérir son autonomie de vie pratique, à développer sa curiosité, sa capacité d’effort, à établir des relations qui soient positives avec son entourage et à accepter les contraintes de la vie en société.

 

 

Missions et activités
Au sein d’une équipe conduite par la Directrice de crèche et en lien avec les parents, vous exercerez les fonctions :

 

D’accueil : à l’occasion de l’arrivée des parents, il ou elle échange les informations nécessaires à la connaissance de l’état de l’enfant, et de ses progrès. Il ou elle peut proposer des conseils et peut intervenir en tant qu’aide à la parentalité.
Pédagogique par rapport à l’enfant : il ou elle organise les activités d’éveil en fonction de l’âge des besoins et des capacités des enfants. L’Educateur de Jeunes Enfants favorise ainsi l’autonomie de l’enfant et sa socialisation.
D’encadrement : l’Educateur de jeunes Enfants contribue à l’encadrement des équipes et à la garantie de l’hygiène, santé et sécurité au travail. Il ou elle sera amené(e) à conduire des réunions, mener les entretiens d’évaluation, évaluer les besoins de formation voire assurer certains stages.
De promotion de projet : il ou elle assure un rôle de conception, de rédaction
De partenariat avec l’extérieur : l’Educateur de Jeunes Enfants noue des relations constructives avec l’ensemble des professionnels de la petite enfance qu’ils relèvent de la PMI, des écoles ou des structures de santé.
De continuité de la Directrice, en son absence
 

Profil
Diplôme d’EJE
Aptitude à encadrer une équipe
Compétences rédactionnelles, organisationnelles
Esprit d’ouverture et dynamisme
Maîtrise du développement de l’enfant
Capacité de remise en question
 

 

 

Modalités
 

Amplitude horaire :             35 h/semaine, du lundi au vendredi

 

Statut :                                   Lauréat ou titulaire EJE

 

Rémunération :                   Statutaire + régime indemnitaire ville de Roubaix

 

Le poste nécessite l’acceptation d’horaires de travail spécifiques et changeants du fait de l’accueil des enfants.

 

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature (lettre motivation + curriculum vitae), par mail

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hbara@ville-roubaix.fr