Investi dans la mise en œuvre du plan national de lutte contre la pauvreté, 𝐥𝐞 𝐂𝐑𝐅𝐏𝐄 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 à 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐒𝐀𝐈/𝐑é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐀𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐈𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟. C’était le cas à Arras le 15 mai et le 6 juin, au Pôle éducatif du Val de Scarpe. Dans une visée commune de mise en œuvre du principe d’égalité des chances, ces ateliers s’appuient sur l’intelligence collective ; cela pour penser l’action à plusieurs, et mutualiser les outils mobilisés.
Financée par le Haut-commissariat à la lutte contre la pauvreté (Région Haut-de-France), cette action comprend d’autres formations à venir, à destination des RPE/Relais Petite Enfance. Ces actions sont réalisées en partenariat avec Colline Acepp et l’APRADIS.
La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté souhaite favoriser le développement des compétences et la formation de près de 600.000 professionnels du secteur de la petite enfance afin de constituer un levier essentiel de la lutte contre la reproduction des inégalités sociales dès le plus jeune âge.
Pour ce faire, le plan de formation continue mis en œuvre permettra de former l’ensemble des professionnels de l’accueil des enfants de moins de trois ans, des secteurs public et privé.