Educatrice de jeunes enfants

  • CDD
  • AUBY

Association aubygeoise d'animation sociale et culturel

Missions : Assure une mission socio-éducative et pédagogique dans le cadre du projet d’établissement. Activités principales :
Assure l’animation d’activités d’éveil en adéquation avec les besoins de l’enfant et dans le respect de son développement physique, psychomoteur, psychologique et veille à sa sécurité affective.
Coordonne, au quotidien pour sa section, l’accueil des enfants et des familles, le bon déroulé de l’organisation, l’action éducative de l’équipe et prévoit les besoins en matériel (jouets, stock couches, produit de soins et d’hygiène…).
Organise et maintient une communication efficiente des informations entre les familles, la direction et les équipes.
Accompagne les familles dans leur parentalité et favorise leur participation et leur implication à la vie de la structure.
Est garant du projet pédagogique et d’éveil de l’élaboration (en lien avec l’équipe) à la mise en oeuvre et établit les rapports d’activité en collaboration avec la direction.
Propose et développe des actions spécifiques (culturelles, passerelles école, foyer de personnes âgées, ateliers parents/enfants…).
Impulse, anime et soutient la dynamique d’équipe autour des projets.
Accompagne l’équipe dans leur positionnement professionnel, veille à la cohérence des pratiques et assure un rôle de formatrice auprès des auxiliaires et accompagnatrices petite enfance.
Accomplit sa mission dans le cadre des règles d’hygiène et de sécurité, des protocoles et des règlements en vigueur au sein de la structure.
Participe à la vie quotidienne des enfants de 10 semaines à 6 ans en collectivité (soins nursing, préparation à la sieste, aide aux repas…)
Peut être amenée à réaliser des tâches administratives (tenir le registre de présence, mise à jour des fiches de renseignements, planification de la période d’adaptation…).
Assure la continuité de responsabilité en l’absence de la directrice et de son adjointe.
Participe activement aux différents projets du Pôle Petite Enfance du Centre Social et s’inscrit dans le travail en partenariat de l’EAJE (parentalité, prévention, santé…).

Aptitudes requises : Techniques : Maîtrise des applications et outils informatiques et bureautiques nécessaires à l’exercice de ses missions. Mise à jour des techniques sanitaires et préventives. Connaissances des rythmes et développement de l’enfant. Organisationnelles : Autonomie. Sens de l’organisation et de la méthode. Sait définir des priorités. Respect des procédures et des délais. Trouver et relayer l’information. Applique les procédures liées à la démarche qualité. Relationnelles : Sens du travail en équipe. Sens du contact. Sens de l’écoute. Savoir gérer les situations difficiles. Confidentialité. Communique. Personnelles : Esprit de décision. Initiative. Vigilance. Patience. Dynamisme. Créativité. Sens pédagogique. Convention Collective Nationale : Acteurs du LIen Social et Familial (ALISFA) Salaire : CCN Alisfa : salaire socle + 76 points de salaire additionnel

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à directioncsauby@gmail.com