Educateur de jeunes enfants

Centre social Pablo Picasso - Crèche l'Ile aux enfants

– Assure la continuité de responsabilité en l’absence de la directrice.

– Assure l’animation d’activités, d’éveil et de nursing en adéquation avec les besoins de l’enfant et dans le respect  de son développement physique, psychomoteur, psychologique et veille à sa sécurité affective

– Coordonne au quotidien l’accueil des enfants et des familles, veille au bon déroulé de l’organisation, l’action éducative de l’équipe et prévoit les besoins en matériel.

– Organise et maintient une communication efficiente des informations entre les familles, la direction et les équipes.

– Accompagne les familles dans leur parentalité et favorise leur participation et leur implication à la vie de la structure.

– Est garant du projet pédagogique et de sa mise en place avec l’équipe. Etablit les rapports d’activités en collaboration avec la direction.

– Impulse, anime et soutient la dynamique d’équipe autour des projets.

– Accompagne l’équipe dans leur positionnement  professionnel, veille à la cohérence des pratiques et assure un rôle de formatrice auprès de l’équipe.

– Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité, à la réglementation en vigueur dans les structures petites enfances.

– Peut être amener à réaliser des tâches administratives.

– Participe activement  aux différents projets du pôle petite enfance du centre social et s’inscrit dans le travail en partenariat de l’EAJE.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter gmail.com.